Mettre à jour son certificat d’immatriculation

 Faire la queue à la préfecture, envoyer un beau dossier par la Poste ? C’est terminé !

Vous pouvez faire faire vos démarches de changement de carte grise en quelques clics sur Internet.

Mettre à jour son certificat d’immatriculation


Mettre à jour son certificat d’immatriculation


Lorsque vous circulez, vous devez être en possession de votre certificat d’immatriculation, anciennement appelé carte grise. Sur le certificat, figurent des informations personnelles (nom, adresse).

En cas de vente, d’achat ou de cession de véhicule, la carte grise doit être au nom du prorpiétaire. Si vous déménagez ou vous vous mariez, vous devez mettre à jour votre certificat d’immatriculation.


Je vends, j'achète une voiture


Lors de l’achat, la vente ou la cession d’un véhicule, d’un déménagement ou d’un changement de nom (mariage, divorce), vous devez changer ou mettre à jour votre certificat d’immatriculation.

Pour ce faire, vous devez vous rendre à la préfecture de votre département, en sous-préfecture ou, pour les parisiens, à la préfecture de police ou à l'antenne de police administrative de certains arrondissements.


Au lieu de perdre du temps, faites faire votre carte grise en ligne.


Vous avez un mois pour mettre à jour votre certificat d’immatriculation. Une fois passé ce délai, vous risquez une contravention de 4ème classe pouvant aller jusqu'à 750 €.


Votre carte grise.com


Pour éviter de perdre du temps, confiez vos démarches administratives à un professionnel.

Votre Carte Grise.com est site professionnel certifié par le Ministère de l'Intérieur pour l'établissement de votre certificat d'immatriculation (carte grise). Il vous évite de vous déplacer et fait toutes les démarches de changement de situation de votre certificat d’immatriculation à votre place.


1/ Calculez le tarif de votre carte grise. Ce tarif est fixé par le ministère de l’Intérieur.

2/ Envoyez vos documents par la Poste à Votre Carte Grise.com

3/ Recevez votre carte grise à votre domicile.